Vous souvenez-vous de la fierté que vous avez ressentie la première fois que vous avez vu votre nom en caractères d'imprimerie ?
La plupart des entrepreneurs ressentent cette même fierté lorsqu'ils regardent leur nouvelle carte de visite. Ce petit bout de papier représente des années de planification et d'efforts, de travail acharné et de rêves. L'excitation de voir "votre nom en caractères d'imprimerie" sur une carte de visite est difficile à battre.
Malheureusement, les autres ne s'en soucient guère. Votre carte de visite, celle dont vous êtes si fier, n'est qu'une publicité de plus ? un autre morceau de désordre à classer. Elle n'est ni plus ni moins importante que les nombreuses cartes de visite qui traversent le bureau d'un prospect à un moment donné.
Alors comment vous assurer que votre carte est l'une des rares à attirer l'attention, à être conservée, classée et réellement utilisée lorsque votre prospect a besoin de votre produit ou service ?
Cliquez ici pour découvrir les raisons qui poussent les gens à conserver leurs cartes. Souvent, ce n'est pas pour la raison que vous attendez. La compréhension de ce concept essentiel peut avoir une incidence considérable sur la conception et l'efficacité finale de votre carte.
Disons que vous installez et entretenez des piscines. Vous rencontrez Nancy Newcomer et avez une conversation intéressante sur l'aménagement paysager autour des piscines creusées. Vous êtes impatient de conclure la conversation en lui remettant votre carte de visite car elle montre certainement beaucoup d'intérêt pour votre service. C'est une "candidate sexy", c'est sûr !
Pas nécessairement.
Nancy pourrait tout aussi bien demander parce que son voisin a une piscine, ou parce que sa mère a eu une mauvaise expérience lorsqu'ils ont installé leur piscine, ou parce qu'elle a toujours aimé nager et aime aussi les plantes, ou parce qu'elle collectionne les cartes de visite et n'en a pas une avec une piscine, ou parce qu'elle est nouvelle en ville et que vous êtes la seule personne sympathique qu'elle ait rencontrée aujourd'hui.
En fait, selon le Dr Lynella Grant, auteur de "The Business Card Book", il y a huit raisons pour lesquelles quelqu'un peut décider de garder sa carte de visite.
1. En tant que lien avec un client ou un client potentiel
Disons que vous êtes dans le marketing de réseau, et John Johnson mentionne que sa femme était aussi dans le MLM. Elle aimait le modèle économique mais n'était pas satisfaite de la société. Il y a de fortes chances que vous gardiez la carte de John parce que c'est un moyen de contacter la femme de John au sujet de votre propre opportunité d'affaires.
2. En tant que lien vers une ressource ou un fournisseur
Si vous êtes dans le secteur de la construction et que vous rencontrez quelqu'un qui vend des luminaires et des appareils d'éclairage difficiles à trouver, vous garderez probablement sa carte de visite.
3. Comme lien vers un collègue
De nombreux hommes d'affaires conservent les cartes de visite de leurs collègues et concurrents. Peut-être vous référez-vous des affaires les uns aux autres pendant les périodes de forte activité, ou travaillez-vous ensemble en tant que membres d'une association professionnelle.
4. Pour des raisons sociales et non commerciales
Peut-être que vous vous moquez que Kelly vende des assurances auto. Elle est très mignonne, par contre...
5. Pour les affaires de référence - elle peut être transmise à quelqu'un d'autre
Si votre voisin a eu du mal à trouver une personne qui lave les vitres et que vous rencontrez quelqu'un qui vient de lancer un service de lavage de vitres résidentiel, vous accepterez probablement sa carte de visite et la lui transmettrez.
6. Pour mettre à jour les informations dont ils disposent déjà
Peut-être ont-ils une de vos anciennes cartes avec votre ancien numéro de téléphone, ou sans l'adresse de votre site web.
7. "Au cas où"
Certaines personnes ont du mal à se séparer de quelque chose parce qu'elles pourraient en avoir besoin un jour.
8. Enfin, une carte de visite peut être conservée en raison de quelque chose d'aimable, d'inhabituel ou d'utile concernant la personne ou sa carte
J'ai gardé la carte de visite d'une policière nommée "Sarah Justice" juste parce que je pense qu'elle a un super nom pour son travail (c'est un "aptronyme"). D'autres personnes gardent des cartes de visite qui contiennent des informations utiles comme des tableaux d'amortissement ou des listes de numéros de téléphone d'urgence.
Gardez ces raisons à l'esprit lorsque vous concevez votre carte. Précisez clairement ce que vous faites et pour qui vous le faites. Votre carte peut être transmise à quelqu'un d'autre, ou le destinataire peut essayer de se souvenir de vous plus tard, après une longue journée de rencontres lors d'une convention.
D'autres stratégies :
Ajoutez des informations utiles au dos de votre carte.
Prenez l'habitude de prendre des notes au dos des cartes de visite ("Aime le football. Envoyez le catalogue.") Encouragez les destinataires des cartes à faire de même.
Demandez aux personnes qui reçoivent vos cartes de les transmettre et récompensez-les pour vous avoir recommandé des affaires.
Développez et mémorisez un slogan accrocheur à dire lorsque vous distribuez votre carte, surtout si votre carte n'est pas particulièrement inhabituelle ou utile.
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